menu
L’histoire d’une étude Nos valeurs

L’histoire d’une étude

Créée en 1540 par Ordonnance Royale, l’Etude est depuis toujours au cœur du centre financier de Paris.  Maîtres DUCLOS DUFRESNOY, ROBIN, RIANT et CAHOUET se succèdent à la tête de l’Etude à la fin du XVIIIème siècle.

Maître Jean DUFOUR qui succède à Maître CAHOUET en 1848, se passionne très vite pour ce que l’on appelle aujourd’hui le droit des affaires. Sous son impulsion, l’Etude va connaître un développement remarquable dans cette France du XIXème siècle marquée par l’essor du commerce, de l’industrie et de la finance, en aidant de nombreuses sociétés à se doter de statuts appropriés à leur développement.  Certaines comptent aujourd’hui parmi les plus grands groupes français de l’industrie et de la finance.

A Maître Jean DUFOUR, succèdent son fils Napoléon (1883-1910), son petit-fils Jean (1910-1945), son arrière-petit-fils Léon (1945-1981). A la disparition de Maître Léon DUFOUR en 1981, l’Etude sera dirigée par trois anciens collaborateurs : Henri ASSO, Paul BOUDRY et Francis BERTIN. Maître Pascal DUFOUR, fils de Maître Léon DUFOUR, prête serment en 1988 comme Notaire dans cet Office, qu’il dirige toujours avec Agnès ROQUELAURE et Charlotte LECONTE qui l’ont rejoint en qualité d’associées en 2006, et avec l’appui de Notaires salariés.